Lili et Henri à la mer
Auteurs   Albon, Lucie (Auteur)
Edition  L'élan vert : Saint-Pierre-des-Corps , DL 2014
Collection   Du bout des doigts
Collation   non paginé
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format   22 x 22
ISBN   978-2-84455-309-6
Bibliotheque 2302210015378 A ALBJEUNE / Sorti - Retour prévu le 16/04/2024
Résumé : Un livre estival pour découvrir la mer en compagnie de nos souris favorites. Le plaisir de glisser ses pieds dans le sable, de s'éclabousser, de s'accrocher à son cerf-volant ou de partir à la pêche aux coquillages. Le bonheur pour Lili alors qu'Henri fait la moue : le sable le gratte, l'eau est trop froide, il attrape des coups de soleil, a le mal de mer en bateau. Ouf ! Une bonne glace lui fait oublier ses tracas. Toujours avec humour, Lucie Albon décline des situations cocasses autour de la plage. Lucie Albon fait vraiment des merveilles avec ses empreintes de main. Sa paume devient un crabe, le bout de son petit doigt, un museau de souris' C'est un vrai plaisir de plonger dans ses illustrations épurées à la palette fruitée. À la fin de l'album, retrouvez l'activité manuelle (reproduction du crabe et du cornet de glace). En avant la patouille !